Extraits textes issus du RECUEIL DE NOUVELLES COLLECTIF de l'Atelier Caractère

Shame on you

Il faut bien regarder devant soi, à sa hauteur, pas avoir le nez dans les soubresauts des chattes sur leur toit chauffé à blanc. Mr Epps la connait sa hauteur, il l’a déploie tel un condor en costume blanc. Car aujourd’hui, c’est dimanche et c’est l’anniversaire de Mr Epps. Un anniversaire qui porte le blanc et qui sonne comme une promesse de ceux à venir. Mr Epps aime le blanc. Toutes sortes de blanc. Il dit que le blanc est la somme de toutes les autres couleurs. Du blanc du soleil au zénith au blanc crayeux de la lune, de celui des napperons sur la table dressée à celui de la soie du mouchoir qui soudoie à sa salive l’accalmie de ses sueurs. Parce ce qu’il fait foutrement chaud à Marigot et qu’il sue Mr Epps.

 

Les inséparables

Le vent de décembre s’engouffre sous la tôle rouillée. Il fait résonner les plaintes du toit dans la nuit. Plongée dans l’obscurité, Elise contemple la lueur oblique de la lune sur le sol crayeux du porche.

Dans sa robe rouge, elle ressemble à une mariée diabolique. Le rouge vermillon de ses lèvres épouse à merveille le tissu de sa robe. Machinalement, elle défait le ruban qu’elle porte à la taille, le réajuste. La fine bretelle de satin caresse la peau de son épaule. Figés devant la fenêtre, ses yeux cherchent quelqu’un qui ne vient pas.

 

Elégie des corps amoureux

L’Amour dit : « Je te veux »

« Et l’instant d’après, elle cria de plaisir », écrivit l’auteur.

Nous ne savons rien de cet auteur, il ne vend pas beaucoup de livres. Il n’est pas très bien référencé. Son apparence même est anodine, il porte une barbe et un peignoir en velours. Il est chez lui devant son petit bureau d’écrivain. Il fume la pipe.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
atelier-caractere


Voir le profil de atelier-caractere sur le portail Overblog

Commenter cet article