QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS

Parce qu’écrire c’est aussi s’engager 

 

 

NON À LA HAINE

 

Aujourd'hui en France l'un de mes deux pays, le président a imposé un vote.

 Après le séisme de la dissolution, je veux croire aux votes des  opposants à une extrême droite mortuaire. Parce que je suis comme  beaucoup, fille d'immigrants, de républicains espagnols ayant fuit la terreur du franquisme, parce que je défends le droit des femmes, des homosexuels, des vieux, des pauvres, de la couleur de toutes les peaux, parce que je défends l'égalité entre les peuples, la liberté d’expression, parce que je dénonce la lâcheté, la manipulation, la haine, la vulgarité. Ne nous résignons jamais. 
 

 

De l'autre côté de la frontière, je me joins aux voix qui s'élèvent et s'indignent. 
 

 

"Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez." 

Nmb

 

 

VOTAR PARA RECHAZAR EL ODIO 

Hoy en Francia, uno de mis dos países, el presidente ha impuesto una votación.

Después del terremoto de la disolución, quiero creer en los votos de los opositores a una extrema derecha moribunda. Porque soy como muchos, hija de inmigrantes, de republicanos españoles que huyeron del terror del franquismo, porque defiendo los derechos de las mujeres, de los homosexuales, el derecho de las mujeres, de los homosexuales, de los viejos, de los pobres, del color de todas las pieles, porque defiendo la igualdad entre los pueblos defiendo la igualdad entre los pueblos, porque denuncio la cobardía, la manipulación, el odio, la vulgaridad. No nos resignemos nunca. 

 

Desde el otro lado de la frontera, me uno a las voces que se alzan y se indignan!

Ir todos este domingo a votar porque "Un pueblo que ya no puede creer nada no puede formarse una opinión. Está privado no sólo de su capacidad de actuar, sino también de su capacidad de pensar y juzgar. Y con tanta gente, se puede hacer lo que quieras." 

MMB

 

Atelier Caractère

 

QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS
QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS
QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS
QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS
QUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUSQUAND L’ACTION DEVIENT NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
atelier-caractere


Voir le profil de atelier-caractere sur le portail Overblog

Commenter cet article