L'ENGAGEMENT INEDIT ET URGENT DU MONDE LITTERAIRE AMERICAIN

Publié le par atelier-caractere

https://www.writersagainsttrump.org/join-us

https://www.writersagainsttrump.org/join-us

WORDS MATTER

Deux milles écrivains membres du WRITERS AGAINST TRUMP
Crée cet été, un collectif  d'écrivains américains s'engage et s'organise contre Trump. Textes lus face caméra, live sur Instagram, Twitter, webinaires conférences sur zoom, meetings sont organisés pour mobiliser les citoyen-nes à réagir face au climat de haine et de paranoïa crée par Trump.

Siri Hustved, Paul Auster, Margaret Atwood, Joyce Carol Oates, Anne Bernays, Russel Banks, Salman Rushdie, Jumpa Lahiri, Stephen King, Luz Mejia, Sara Gambito, Rebecca Solnit et deux milles d'entre eux se déclarent unis contre le racisme, la xénphobie et la misogynie

A quelques jours des présidentielles américaines, il est urgent de saluer et honorer ces écrivains incarnant l’engagement et l’urgence d’un pays à rester libre et humain.

As writers we know words matter
Siri Hustvedt

Une réponse d’écrivains aux propos houellebecquiens, non pas les mots de la provocation, du cynisme, du désenchantement ou de la fièvre médiatique, car à défaut de s’en trouver choquer à force de répétition faisandée, les propos houellebecquiens sur Trump, entre autres, finissent après le haut-le-coeur par lasser.

Cette Amérique là reste attentive et debout. Merci une fois encore à ces passeurs de mots et de vie que sont les écrivains.
n.b.

L'ENGAGEMENT INEDIT ET URGENT DU MONDE LITTERAIRE AMERICAIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article